Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

LE CHATIMENT

Publié par MOLAHA DIMITRI  - Catégories :  #poésie

 

Encore cette humeur grise

Qui ne cesse de m'empoisonner

Qui ne cesse de me dilapider

Lorsque j'atteins le rocher

D'une  soutane lactique

Je me décline en pensant au autres

Tandis que ma peine est une verture

Des ondes sismiques et anthologiques

Le chatiment!

Cette cabosse déterminante

Qui n'est nul autre que la résonance

D'une douleur subjugué

J'envisage le principe d'un créancier

Autrement dit je prendrai mon levier

Avec une douceur permanente

Avec une lueur attirante

Le chatiment!

Le vaisseau palpitant

M'embobine en tranchant

Comme un filament cominodé

De part l'action présidé

D'une ampleur divisé

Qui m'accroche aux heures compensés.

 

MOLAHA FOKAM DIMITRI,2017

À propos

l' amour est une histoire, il doit être véritable ,juste et parfait.